Soupe de voandzou

Ingrédients : voandzou frais, tomate concentrée, tomate fraiche, oignon, huile, feuille de laurier, basilic, ail, poivre, poivron sel.

Préparation

  1. Laver et faire cuire le voandzou pendant une   quinzaine de minutes dans de l’eau.  Puis égoutter et rincer à l’eau fraiche, égoutter encore. Après refroidissement décortiquer le voandzou et garder que les pois.
  2. Emincer l’oignon, la tomate fraiche ; écraser l’ail et le poivre,
  3. Faire chauffer l’huile et y mettre les tomates et un peu d’eau, faire cuire en remuant et en ajoutant des petites quantités d’eau pendant 5 minutes puis ajouter l’oignon et faire suer et ajouter un peu de sel l’ail et le poivre et recouvrir pendant une dizaine de minutes. Remuer, mettre la feuille de laurier, le basilic et ajouter d’eau jusqu’à la cuisson  du voandzou.
  4. Ajouter de l’eau de temps en temps si nécessaire, le voandzou doit commencer à s’éclater et la sauce épaisse ou quand il est cuit, l’aider à s’éclater avec une cuillère en bois.
  5. Vers la de cuisson ajouter le poivron découpé et les piments verts entiers, couvrir et laisser cuire 10 minutes encore et sur feux doux.

Servir chaud ou tiède.